navigation

Le grand sauvetage du mois d’août ! 17 août 2008

Posté par unpasverstoiadoptions dans : Non classé , trackback

Ce 1er août 2008, j’ai récupéré 19 petites souris chez une jeune fille qui avait fait reproduire sa femelle et son mâle et s’était ensuite laissé déborder par les reproductions incontrôlées de toutes ses souris…

Sur 19 souris, 2 sont des mâles adultes de 3 mois, 6 sont des jeunes mâles de 7-8 semaines, 5 sont des femelles adultes de 3 mois, et 6 sont des jeunes femelles de 7-8 semaines.

Ils sont tous arrivés dans 2 cages : les jeunes d’un côté, les adultes de l’autre… tous sexes confondus…

GLOUPS…

Le 1er août 2008, Soraya était en train d’allaiter ses petits de 24h environ…

souris050808008aucomplet.jpg

Une autre femelle gestante pleine jusqu’aux dents a été confiée à une éleveuse sur Paris, avec une de ses copines. Elle a mis bas le lendemain de 7 petits lardons.

Le 12 août, la petite Virgule, 2 mois à peine, mettait bas de 9 petits lardons à la maison. Les premiers jours ont été difficiles, car la petite est très jeune et a du mal à allaiter sa petite famille… Heureusement, ça semble se régler.

bbsdevirgule16aout08002.jpg

Et sa soeur Lorelin, confiée avec une autre de ses soeurs à une jeune passionnée dans le 94, a mis bas le 15 août également.

sourissauvetagedu1eraout001a.jpg

Deux de ses soeurs, Résine et Marguerite, qui sont toujours à la maison, commencent également à grossir, et j’espère pouvoir les faire stériliser demain matin… Seule la jeune Flashy semble avoir été sage. ;)

sourissauvetagedu1eraout036c.jpg

Neige, la copine de Soraya, va également mettre bas ce soir ou demain.

 bbsle13aout08001.jpg

Et enfin Soraya, qui est toujours en train d’allaiter sa 1re portée (née chez la jeune fille je le rappelle), est encore en train de s’arrondir ! Je vais essayer de la faire stériliser aussi, si la gestation n’est pas trop avancée…

Certains mâles ont été confiés en accueil dans d’autres familles afin de libérer des cages à la maison… Tous vivent aujourd’hui séparés et cherchent une nouvelle famille dès à présent !

Très vite, des photos des jeunes males, et des photos de bébés, portée par portée. ;)  

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

ACO Thorigny |
IPSAD |
s.o.s. animaux les bleuets |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | U.N.A.A.P.E
| fse60
| Association FRANCE - NIGERIA