navigation

Encore des rats, toujours des rats… Les vieilles touilles. 22 septembre 2009

Posté par unpasverstoiadoptions dans : Non classé , trackback

fantinedarlingetcompagnie8mai2009011.jpg

Darling et Fantine

Il y a des périodes comme ça, où on a envie d’en faire beaucoup (parfois trop, car il faut bien comprendre que plus on a d’animaux, plus on dépense d’argent également, en nourriture litière, mais surtout en soins…).

Depuis l’adoption de Dahlia, je suis bien déterminée à ne plus prendre de rongeurs en accueil, bien consciente que les derniers accueillis sont restés. C’est donc clairement en tant qu’adoptante que je me suis proposée de recueillir 4 vieilles ratounes arrivées dans une association à l’âge de 2 ans, maltraitées par leur propriétaire : ces ratounes vivaient dans une toute petite cage avec d’autres rats, mâles et femelles. Vu les conditions de détention, il s’est avéré qu’aucune des rates n’a été fécondée par les mâles. C’est toujours ça…

fantineetcompagnie8mai2009005.jpg

Fantine sur Clochette

Au printemps, voyant qu’aucune autre solution ne se profilait pour les 4 dernières miss, Darling, Wendy, Fantine et Clochette sont arrivées à la maison. Une semaine plus tard, 3 d’entre elles étaient déjà sur le billard… Darling pour une grosse tumeur dans le cou, Wendy pour une tumeur mammaire, une mammite et un abcès à une 3e mammelle, et Fantine pour une petite tumeur mammaire. Tout s’est bien passé pour les filles heureusement, mais peu de temps après, Wendy a fait une méningite. Elle a été soignée pendant de longs mois et à fini par partir une nuit dans son sommeil. Je ne sais aps ce qui aura eu raison d’elle : Son coeur ? Les métastases de son cancer (qui se faisait plus visible ces derniers jours) ? Une tumeur de l’hypophyse (diagnostic préféré à l’hypothèse de la méningite) ?

fantinedarlingetcompagnie8mai2009009.jpg

Wendy, peu avant de tomber très malade

Tout récemment, c’est Fantine qui s’est retrouvée chez le vétérinaire, une nouvelle tumeur poussait, 6 mois après l’ablation de la première. Malheureusement, alors que tout s’était bien passé, Fantine a été emportée 15 jours plus tard par une métrite qui s’est installée fourbement dans son utérus, l’emportant en une journée. Je n’ai rien vu venir…

Aujourd’hui, Darling et Clochette partagent leur vie avec les 3 dernières ratounes, Dahlia, Bianca et Noisette, et retrouvent leur joie de vivre. Leur grand bonheur (surtout pour Darling…) : la promenade du soir et les bons petits plats !

 touillesintgres5sept09007.jpg

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

ACO Thorigny |
IPSAD |
s.o.s. animaux les bleuets |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | U.N.A.A.P.E
| fse60
| Association FRANCE - NIGERIA