navigation

Mélissa et ses filles, trappées à La Plaine St-Denis 22 septembre 2009

Posté par unpasverstoiadoptions dans : Non classé , trackback

Eh oui, retour du printemps rime avec retour des petits bidons pleins, et des nouvelles petites boules de poils…

Cette année, Mélissa et Mathis, 2 chats que je nourris dans la rue depuis quelque temps, se sont beaucoup rapprochés de moi. Depuis que les connaissais, je pensais qu’ils appartenaient à quelqu’un, car pas si peureux que ça, malgré une méfiance bien normale. Mais je me trompais… Au printemps, le petit bidon de Mélissa s’est arrondi, j’ai donc entrepris de la trapper pour la stériliser rapidement. Malheureusement, après plusieurs tentatives, j’ai dû déclarer forfait, car la minette se montrait moins et avait donc très certainement mis bas…

Fin mai, voilà ce que j’ai trouvé aux gamelles…

impassechaudron10juin2009006.jpg

impassechaudron10juin2009015.jpg

Grâce à l’aide de bénévoles, j’ai pu trapper toute la petite famille à l’exception de Mathis, le père des petites qui a réussi à s’extirper de la cage avec laquelle je trappais. Il est toujours dehors au jour d’aujourd’hui malgré de nombreuses tentatives de trappage. Il s’est montré très méfiant pendant un temps, mais à présent, il revient qutodiennement manger aux gamelles.

Voici les filles 2 jours après le trappage :

mlissaetsesbbs17juin2009001.jpg

Très vite, Mélissa, que j’avais pourtant dans l’intention de relâcher après sa stérilisation, se montre d’une grande douceur. Impossible de relâcher dans la nature une petite minette sociable… Elle restera donc avec ses filles et devra elle aussi trouver sa famille. La stérilisation de Mélissa révèlera un début de gestation : elle attendait 4 autres petits…

mlissaetsesbbs17juin2009006.jpg

 Le temps passe, et les 3 minettes changent… Mélissa est toujours aussi mignonne et prend enfin du poids, ce qui est heureux, vu sa maigreur à l’arrivée et le temps qu’elle a mis à grossir. La grossesse l’a fatiguée et elle est heureuse d’être enfin tranquille malgré la cage des premiers jours.

mlissaetsesbbs26juin2009003.jpg

Abysse, 2 mois

mlissaetsesbbs26juin2009004.jpg

Ibiza, 2 mois

Les 2 chatonnes, Ibiza et Abysse, grandissent, Ibiza tout en malice, et Abysse tout en douceur. Ibiza adore jouer et faire des bêtises. Elle prend de l’indépendance et de l’assurance. C’est une minette dégourdie toujours partante pour faire les 400 coups ! Abysse, plus réservée, prend plaisir, encore aujourd’hui, à l’âge de 5 mois, à aller se réfugier dans le giron de sa maman. Elle est physiquement plus fine que sa soeur.

 

Aujourd’hui, je cherche à placer Mélissa et Abysse ensemble, et Ibiza de préférence en compagnie d’un autre chat.

mlissa20sept09029.jpg

Mélissa, 2 ans

mlissaetlesfilles27aout09007.jpg Abysse, 4 mois et demi sur cette photo

melissaetlesfilles29aout09007.jpg Mélissa et sa fille Abysse

dscf26181.jpg Ibiza, 4 mois sur la photo

Elles cherchent une famille, pensez à elles !!!

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

ACO Thorigny |
IPSAD |
s.o.s. animaux les bleuets |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | U.N.A.A.P.E
| fse60
| Association FRANCE - NIGERIA